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LES STAGES SUPPORTS

Les clés de la revente en salon

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Le 10 OCTOBRE 2024
Lieu

DUREE
1 J - 7 heures

TARIF
210 € HT / 252 € TTC

PUBLIC CONCERNE
Ce stage s’adresse aux professionnels de la coiffure et de l'esthétique en activité ou en cours de formation (a minima en 2ème année de CAP)

PRE-REQUIS
Aucun

NIVEAU DE DIFFICULTE

OBJECTIFS

Objectif professionnel:
Acquérir les bases de la revente en salon

Objectifs opérationnels de développement des compétences professionnelles:
Renforcer sa culture commerciale en salon de coiffure et/ou en institut de beauté/SPA
Maîtriser l'accueil client et la création d'un climat de confiance, et savoir écouter
Comment argumenter, présenter son produit et gérer objectivement les objections
Conclure la vente et engager son client vers la fidélisation



PROGRAMME DE FORMATION

Accueil des participants
Présentation de l’Organisme de formation et du formateur
Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
Présentation des objectifs de la formation
Savoir accueillir un client avec professionnalisme
- Attitude et gestuelle (de soi-même et du client)
- Respect des principes de la proxémie
- Règle des premiers : premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots
Savoir écouter son client pour répondre à ses attentes:
- Repérer les espaces d'écoute dans le parcours client dans son salon ou institut de beauté/SPA
- Créer un climat de confiance
- Principes de la synchronisation et de l'observation
- Principes de l'écoute active et passive
- Découvrir les besoins du client par les techniques de questionnement
- Utiliser la reformulation
- Repérer les signaux et les objections d'achats
Présenter son ou ses produits avec professionnalisme
- A partir des éléments d'informations collectés, savoir orienter l'argumentaire en fonction des attentes du client
- Utiliser les principes d'argumentation du produit (Caractéristiques, Avantages, Bénéfice clients & Preuves)
- Sentir, toucher, tester le produit : utiliser l'expérience sensorielle.
Conclure la vente et engager son client vers la fidélisation
Réflexion et échanges sur les pratiques et les techniques apprises
Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
Questionnaire de satisfaction sur la journée de formation et échanges divers entre les participants
Questionnaire d’évaluation de la formation par les participants



METHODES MOBILISEES
Evaluation diagnostique du stagiaire
Evaluation à chaud du stagiaire par un questionnaire à l’issue de la formation
Evaluation à chaud de la formation par le stagiaire à l’issue de la formation


MODALITE D'EVALUATION
Evaluation diagnostique du stagiaire
Auto-evaluation du stagiaire en présentiel co-validée par le formateur
Evaluation à chaud de la formation par le stagiaire


FIN DE LA FORMATION
Certificat de réalisation, de présence et de fin de formation
Certificat de stage




MODALITES DE LA FORMATION

Inscription
En ligne en accédant au calendrier
Par mail à contact@apcformation.fr
Par téléphone en contactant le service client au 05.53.02.45.87
Inscription possible au plus tard 7 jours avant la date de formation sous réserve de place disponible

Horaires
9h00-12h00 / 13h30-17h30
(Les horaires peuvent varier en fonction du lieu d'accueil)

Nombre de participants
4 minimum - 12 maximum

Modèle
Non concerné.

Matériel à prévoir
Bloc note/Papier
Stylo

Matériel fourni



INTERVENANTS(S)
ARLENE JOINEL
CAROLINE MEUNIER
CHRISTIAN DEMONCHY
JESSIKA NABOULET
LYNDA MEUROU
MAXIME HYVART
MICHAEL COUTRY
VICTOR PHILIPPE




Version 3 | 16/07/2024


LE 21 OCTOBRE 2024 -- 87 BCB LIMOGES
Arlene Joinel
COMPLET
LE 18 NOVEMBRE 2024 -- 24 COULOUNIEIX-CHAMIERS
Jessika Naboulet
COMPLET
LE 18 NOVEMBRE 2024 -- 87 BCB LIMOGES
Arlene Joinel
PLACES DISPONIBLES