PROGRAMME DE FORMATION
Accueil des participants sur plateforme numérique
Présentation de l’Organisme de formation et du formateur
Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
Les tendances actuelles des consommatrices sur le marché de la beauté : le post COVID
Les fondamentaux pour réussir dans la vente
* Le prérequis indispensable : des produits professionnels de qualité, efficace, cohérents et
exclusifs coiffeurs.
* Le savoir : Maîtrise et connaissances
* Le savoir- être : l'Ecoute client et capacité d'adaptation
* Le savoir-faire : la pratique de l’expert et sa verbalisation
Détecter les profils des clients tout au long du parcours client:
- Le profil "naturalité/écologie/vegan/bio"
- Le profil "rapport qualité/prix ou petit budget"
- Le profil "bien-être/détente/traitement/soin"
- Le segment « haut de gamme/luxe »
Susciter l'envie d'acheter chez son client de façon progressive
Amener le client à demander le produit qui lui fait envie
Réalisation d’exercices en sous-groupes
A partir des étapes clés définis en amont, définir pour chaque étape les argumentaires à
développer par profil.
Réflexion et échanges sur les pratiques et les techniques apprises
Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
Questionnaire de satisfaction sur la journée de formation et échanges divers entre les participants
Questionnaire d’évaluation de la formation par les participants