• Vous avez besoin d'un conseil d'un de nos experts?
  • Prenez rdv au 05 53 02 45 87!
menu-telephone-logo-apcformation
Accueil > Les formations > Les stages supports > Vivre l'Expérience Client au Masculin 100% Présentiel

LES STAGES SUPPORTS

Vivre l'Expérience Client au Masculin 100% Présentiel


DUREE
1 J - 7 heures

TARIF
210€ HT / 252€ TTC

PUBLIC CONCERNE
Ce stage s’adresse aux coiffeurs souhaitant diversifier son offre de services et prestations client auprès de la clientèle masculine.

PRE-REQUIS
Aucun


NIVEAU DE DIFFICULTE

OBJECTIFS

Objectif professionnel:
A l’issue de la formation, les stagiaires doivent maîtriser toutes les propositions et spécificités de la clientèle homme en salon de coiffure et barbier.

Objectifs opérationnels de développement des compétences professionnelles:
Maîtriser le parcours client
Maîtriser les différentes protocoles de base
Maîtriser les services additionnels proposés à la clientèle masculine



PROGRAMME DE FORMATION

Accueil des participants
Présentation de l’Organisme de formation et du formateur
Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
Présentation des objectifs de la formation
Présentation LBDP
Présentation des points clés de la clientèle masculine
* La présentation
* Pourquoi le client rentre
* Le parcours client
* Le diagnostic
* Jeux de rôles
Les bases de la coiffure masculine et du barbier :
* Les protocoles coupes
* Les protocoles barbiers
Mise en pratique sur modèles et jeux de rôles
Combiner les bases et les services additionnels
* pourquoi le proposer
* quand le proposer
* comment le proposer
Perfectionner l'expérience client au masculin en proposant les services additionnels:
* Soin visage
* Modelage crânien
* Tee-Wax
* Pigmentation cheveux/barbe
Mise en pratique sur modèles et jeux de rôles
Présentation des outils et matériels nécessaires aux services Homme
Présentation des produits nécessaires aux services Homme
Évaluation des attentes et des objectifs
Réflexion et échanges sur les pratiques et les techniques apprises
Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
Questionnaire de satisfaction sur la journée de formation et échanges divers entre les participants
Questionnaire d’évaluation de la formation par les participants




METHODES MOBILISEES
Apports théoriques par projection vidéo
Jeux de rôles
Méthode démonstrative

MODALITE D'EVALUATION
Evaluation préformation du stagiaire
Evaluation des acquis du stagiaire à l’issue de la formation
Questionnaire de satisfaction du stagiaire à l’issue de la formation


FIN DE LA FORMATION
Attestation de réalisation, d’assiduité et de fin de formation




MODALITES DE LA FORMATION

Inscription
En ligne en accédant au calendrier
Par mail à contact@apcformation.fr
Par téléphone en contactant le service client au 05.53.02.45.87
Inscription possible au plus tard 7 jours avant la date de formation sous réserve de place disponible

Horaires
9h00-17h00
(Les horaires peuvent varier en fonction du lieu d'accueil)

Nombre de participants
5 participants minimum / 15 participants maximum

Modèle
Mise en pratique sur modèles et jeux de rôles

Matériel à prévoir
1 support pour noter et stylo

Pour les stages en distanciel 
Connexion Internet - PC, tablette ou smartphone avec webcam et micro
Service d’assistance formation en distanciel :  05 53 02 45 87

Matériel fourni
Non nécessaire



INTERVENANTS(S)
ELISA LHEUREUX
FLORIANA DELAUNEY
KEVIN MUKULA
MAXIME HYVART
SOPHIE CHARLON





Version Versi | 12/12/2024


LE 13 FÉVRIER 2025 -- 35 RENNES ST GREGOIRE
Floriana Delauney
COMPLET
LE 20 FÉVRIER 2025 -- 69 LYON
Sophie Charlon
COMPLET
LE 17 AVRIL 2025 -- 51 CORMONTREUIL
Sophie Charlon
COMPLET
LE 13 MAI 2025 -- 67 STRASBOURG
Kevin Mukula
COMPLET