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LES STAGES SUPPORTS

Manager de salon


DUREE
2 jours - 14H

TARIF
600€ HT / 720€ TTC

PUBLIC CONCERNE
Managers et responsables de salon de coiffure

PRE-REQUIS
Aucun

NIVEAU DE DIFFICULTE

OBJECTIFS

Objectif professionnel:
Développer sa légitimité de manager et encadrer efficacement une équipe

Objectifs opérationnels de développement des compétences professionnelles:
Découvrir les enjeux de la prise de poste de manager
Identifier les difficultés que peut rencontrer le manager en changeant de statut
Se positionner en tant que manager « clé du succès »
Découvrir les missions du manager
Se découvrir dans son rôle de manager




PROGRAMME DE FORMATION

Jour 1 :
Accueil des participants
Présentation de l'Organisme de formation et du formateur
Échanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
Présentation des objectifs de la formation
Découvrir les enjeux de la prise de fonction
• Les différents environnements :
• Équipe déjà constituée
• Équipe nouvelle
• Équipe constituée d’anciens collègue
• Les enjeux de la prise de poste :
• Ce que je lâche, ce que je prends…
Identifier les difficultés que peut rencontrer le jeune manager
• Quelles sont les résistances ?
• Comment surmonter les différentes résistances
• De la forme la plus simple à la forme conflictuelle
Se positionner en tant que manager « clé du succès »
• Poser son cadre : Pourquoi ? Comment ?
• L’ autorité managériale « de quoi parle-t-on ?»
• Les risques d’une mauvaise « distance »

Jour 2 :

Découvrir les missions du manager
• La communication « étape clé » comment questionner, écouter et reformuler
• La mise en place des objectifs quantitatifs, qualitatifs et comportementaux
• La motivation de l’équipe : du 50/50
• L’autonomie des collaborateurs : par le biais des entretiens
• Les relations avec l’équipe : par le biais des réunions
• Les animations équipe : par le biais des challenges
• La cohésion de l’équipe : par le biais de la compréhension des différentes personnalités
• La prise de décision : un facteur clé du dirigeant, savoir dire non et recadrer si nécessaire

Se découvrir dans son rôle de manager
• Quel type de manager suis-je ?
• Mes points forts et mes points de vigilance
• Le plan d’action individuel
Réflexion et échanges sur les pratiques et les techniques apprises
Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
Questionnaire de satisfaction sur la formation et échanges divers entre les participants
Questionnaire d’évaluation de la formation par les participants



METHODES MOBILISEES
Apports théoriques avec support vidéo
Cas pratiques
Mise en situation par des jeux de rôles

MODALITE D'EVALUATION
Evaluation préformation du stagiaire
Evaluation des acquis du stagiaire à l’issue de la formation
Questionnaire de satisfaction du stagiaire à l’issue de la formation


FIN DE LA FORMATION
Certificat de réalisation (valant assiduité et fin de formation)




MODALITES DE LA FORMATION

Inscription
En ligne en accédant au calendrier
Par mail à contact@apcformation.fr
Par téléphone en contactant le service client au 05.53.02.45.87
Inscription possible au plus tard 7 jours avant la date de formation sous réserve de place disponible

Horaires
9h00-12h00 / 13h30-17h30
(Les horaires sont susceptibles d’être modifiés – vérifier la convocation)

Nombre de participants
5 participants minimum / 15 participants maximum

Modèle
Non applicable

Matériel à prévoir
Feuilles et stylo ou Ordinateur portable

Pour les stages en distanciel 
Connexion Internet - PC, tablette ou smartphone avec webcam et micro
Service d’assistance formation en distanciel :  05 53 02 45 87

Matériel fourni



INTERVENANTS(S)
ARLENE JOINEL
CAROLINE MEUNIER
CINDY CASTELO
MAXIME HYVART
MICHAEL COUTRY





Version 1 | 28/10/2024