PROGRAMME DE FORMATION
Accueil des participants
Présentation de l'Organisme de formation et du formateur
Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
Présentation des objectifs de la formation
Tour d’horizon des outils de communications disponibles sur le web:
-Google My Business
-Les sites de référencement : Pages Jaunes, Sites de rdv en ligne
-Les sites propres au professionnels
-Les règles de visibilité sur le web
Tour d’horizon des outils de communications disponibles sur les réseaux sociaux:
-Facebook/Instagram
-You Tube
-Pinterest
-Tik Tok
-Les autres
Exercice pratique en binôme: réaliser un audit de communication de la communication digital du salon de son binôme
Comment se servir du web pour communiquer:
Les outils de communication gratuits, avantages et inconvénients
- Sur les réseaux sociaux
- Sur le web
- Les mailings
Les outils de communication payants, avantages et inconvénients
Campagnes sur les réseaux sociaux
Campagnes e-mailing : principes et outils
Campagnes sms : principes et outils
Réflexion et échanges sur les pratiques et les techniques apprises
Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
Questionnaire de satisfaction sur la journée de formation et échanges divers entre les participants
Questionnaire d’évaluation de la formation par les participants