PROGRAMME DE FORMATION
Accueil des participants
Présentation de l’Organisme de formation et du formateur
Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
Présentation des objectifs de la formation
Présentation des produits de la gamme avec le livret DPH (ingrédients, PH, naturalité, bénéfice)
- les soins visage et corps (gamme blanche)
- les coiffants (gamme grise)
- les shampoings (gamme marron)
- les produits barbes (gamme noire)
Présentation des points clés de la Vente en général:
•L’accueil client
•La présentation
•La maîtrise de l’objet de la Vente
Point de vente & Environnement : Image/tarif/positionnement/présentation/agencement/mobilier... Créer de la cohérence pour un service qualitatif et professionnel.
Savoir-Faire & Professionnalisme : Astuces et conseils de experts DPH, maîtrise du mix produits, réaliser un diagnostic efficace.
Savoir-Être : Apprendre à mieux comprendre ses clients et leurs attentes : mieux écouter, mieux partager, mieux conseiller.
Mise en pratique des stagiaires par des jeux de rôle entre participants
Réflexion et échanges sur les pratiques et les techniques apprises
Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
Questionnaire de satisfaction sur la journée de formation et échanges divers entre les participants
Questionnaire d’évaluation de la formation par les participants